Construit en 1957 au Portugal, le bateau est à l'origine un transporteur de sel destiné au salage de la morue. Ses larges cales lui permettaient d'embarquer jusqu'à 80 tonnes de sel pour alimenter différents ports portugais. En 1970, il est désarmé puis reste échoué pendant quatre ans. Le navire est racheté en 1977 par deux officiers de la Marine Marchande qui le transforment en ketch. Il connaîtra plusieurs propriétaires, verra ses intérieurs refaits, sera entretenu, mis aux normes et réarmé en bateau de plaisance pour effectuer des croisières en Europe du Nord et en Amérique du Sud. Il sera exploité de 2017 à 2020 par une association marseillaise, puis racheté en 2021 pour effectuer des croisières en Méditerranée et aux Antilles. Ce bateau aux multiples vies navigue désormais dans le Pertuis d'Antioche, entre l'île de Ré et l'île d'Oléron.
En prenant part aux sorties proposées à bord de ce voilier labellisé d'intérêt patrimonial vous contribuerez à soutenir des projets liés au tourisme éco-responsable, au transport décarboné de marchandises et à la formation maritime.
A bord de ce bateau : Ketch vieux gréement St Nazaire sur Charente - 17 | Ketch vieux gréement La Rochelle - 17 | alpha-marine.fr
Ces informations sont communiquées à titre indicatif sous réserve d'erreur ou d'omission, compte tenu des éléments délivrés par le prestataire et dont nous disposons à ce jour. Photos non contractuelles.